Croustillant de Neufchâtel et son caramel au poivre

pour 6 personnes.

 

3 feuilles de brick

6 toasts de pain de mie rond

2 pommes

2 bondes de Neufchâtel blanc

200 gr de sucre

Poivre concassé

6 bouquets de salade assaisonnés

 

 

Éplucher les pommes, les évider avec un vide pomme et les couper en rondelles de 3 mm d'épaisseur. Mettre sur une plaque et passer 5 minutes au four.

Couper les fromages en 12 rondelles. Sur les toasts déposer une rondelle de pomme puis une de fromage pour au final avoir 3 morceaux de pommes et 2 de fromages par toast.

Couper les feuilles de brick en deux, ensuite faite un pli de 2 cm et enrouler la base du croustillant, ce servir d'un cure dent pour maintenir la feuille de brick.

Faire un caramel avec le sucre, dès qu'il devient roux le décuire avec de l'eau chaude, ajouter un peu de poivre et laisser réduire jusqu'à une consistance sirupeuse.

Mettre les croustillants 10 minutes au four a 180° puis dresser sur assiette avec un cordon de caramel et le bouquet de salade en son centre.

Télécharger la recette

Télécharger la recette

Œuf mollet aux épinards et mousse au Neufchatel

pour 4 personnes.

 

4 œufs extra frais

400 gr de Neufchatel

200 gr de crème liquide

50 gr de beurre

500 gr d’épinards frais

Sel

Poivre

 

Faire sauter les épinards au beurre, les assaisonner avec du sel et du poivre. Et maintenir au chaud

En parallèle, mettre à chauffer une casserole d’eau vinaigrée et salée, attendre jusqu’à ébullition puis plonger les œufs à température. Laisser cuire 5 minutes, puis plonger les œufs dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson.

Faire chauffer la crème et le Neufchatel, jusqu’à ce que le Neufchatel soit fondu, poivré, (Attention de pas salé) passez au chinois (très fin) dans un siphon,  gazer et maintenir au chaud.

Écaller les œufs délicatement (petite astuce pour ne pas abîmer vos œufs, utiliser une cuillère)

Tapisser le fond d’une assiette creuse avec les épinards, posez l’œuf préalablement réchauffé et rajouter la crème chaude par dessus.